Soso Maness - Abo El Anwar - Achim - Eklo

Bouches-du-Rhône » Spectacles et Théâtre

Soso Maness - Abo El Anwar - Achim - Eklo

Une proposition de la Ville de Marseille dans le cadre de l'Été marseillais. Pour la deuxième année, retrouvez la Scène sur l’eau amarrée sur le Vieux-Port en face de l’Hôtel de Ville

- Soso Maness

Qui aurait dit qu'en trois ans de travail acharné, de bons choix artistiques, Soso Maness, le gars de Font-Vert (Marseille), percerait sur la scène rap et s'y installerait, comme l'un de ses artistes les plus appréciés et les plus validés ? Qu'après ses trois premiers albums, Rescapé (2019) puis Mistral (2020) et Avec le temps en 2021,
il aurait une flopée de titres à plusieurs millions de vues, des tubes mainstream scandés de stades en fêtes de famille, qui cartonnent en radio, sans faire de concession à son écriture paramétrée pour dire des vérités ? Pourtant c’est la route qu’il s’est tracé lui-même en seulement trois ans !

Après la déferlante « So Maness », le raz-de-marée « Bande organisée » avec son célèbre couplet « Zumba cafew » -
quadruple disque de diamant - Soso s’est offert le luxe de faire du single de son troisième album « Petrouchka » feat PLK le tube de l’été 2021. Certifié single de diamant, le clip est parmi les plus visionnés sur Youtube en 2021 et a définitivement installé son auteur comme l’une des machines à tubes du game.

- Ekloz

Artiste singulière par son énergie et sa couleur musicale, est une véritable bête de scène avec déjà une trentaine de dates dans toute la France en 2023, dont Marsatac avec La Frappe.

Dernière signature au sein du label Marseillais Only Pro, Ekloz revient fin d’année 2023 avec un nouveau projet qui lui ressemble, mêlant le rap à la techno, et prônant toujours un message bienveillant à travers ses textes. Un projet de 10 titres dans lequel Ekloz aborde sa réalité entre force et vulnérabilité.

- Achim

La Vague, c’est le surnom donné au public de Achim, rappeur originaire de la Castellane à Marseille. Il propose un rap à la fois profond et fédérateur. À travers des mélodies et des compositions accrocheuses, ce minot des quartiers Nord ne ratejamais
sa cible, porté par la justesse et l’authenticité de son vécu qu’il transmet dans ses paroles. Au-delà d’un travail d’écriture profond et incarné, le projet d’Achim prend tout son sens sur scène, entre
fracas et phases mélancoliques qui font grossir la Vague scène après scène.

Ce rappeur de plus en plus suivi travaille sans relâche pour faire adhérer à sa musique. Il sort par exemple tous les lundis des capsules vidéos qui accompagnent tous ses dernières sorties. Que ce soit dans l’image ou dans les textes, Achim se démarque et se fait remarquer.

- Abo el Anwar

Abo el Anwar est un artiste nord-africain « égyptien » et l’un des 5 meilleurs artistes hip-hop de la région MENA qui ont mené la scène au sommet de l’industrie. Depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui, Abo el Anwar a accumulé plus de 38,7 millions de streams et plus d’un demi-million d’auditeurs mensuels sur Spotify, plus de 80 millions de vues sur YouTube et plus de 610 000 abonnés sur sa chaîne.

Il compte également 850k followers et plus de 81 millions d’écoutes sur Anghami, le plus grand service de streaming du Moyen-Orient. Ses nombreux succès incluent des collaborations avec des artistes tels que Ahmed Santa, Abyusif, Marwan Pablo, 3enaba, et bien d’autres. Il collabore fréquemment avec Marwan Pablo, 3enaba, Double Zuksh, Husayn, Flex, Mousv, Abyusif, Lil Baba, Ahmed Santa, Desso, et Hussein Yasser, AKA El Mexic gang, l’une des plus grandes factions de rap d’Égypte. En tout, il compte plus de 3,16 millions d’adeptes sur toutes les plateformes.

Facebook Twitter Messenger Enveloppe iCalendar

Lieu de l'événement :

Quai du Port
Scène flottante sur l'eau - Hôtel de Ville

13002 Marseille 2e Arrondissement

Dates et horaires :

Annonce n°1872906 | Signaler un problème