La chanson française s'invite à Campra

Bouches-du-Rhône » Concerts et Musique

La chanson française s'invite à Campra

L’APEC, dont la mission principale est de favoriser par tous moyens le bon fonctionnement du conservatoire au profit des élèves, aide également au développement de la vie musicale locale.

Face aux difficultés rencontrées par les musiciens pour embrasser une carrière artistique, l’APEC organise pour la première fois en avant-première de la saison artistique du conservatoire (plus d’une centaine de spectacles ouverts à tous chaque année) un concert au seul profit d’anciens élèves devenus professionnels afin de développer leur notoriété tout en leur réservant l’intégralité de la recette nette du concert.

● Jean Herrero : chant, guitare, percussion.
Chanteur au registre varié, après Brel, Brassens et Ferré, Il chante également «Die schöne Müllerin » (La belle meunière) de Franz Schubert.

● Emile Pellegrino : accordéon numérique.
Emile Pellegrino joue sur un accordéon numérique (système Odyssée – Guy Daurelle) qui lui permet d’apporter aux programmes musicaux une large palette de sons, cela associé à une très grande maîtrise de l’instrument récompensée, il y a quelques années, par une coupe de France avec dans le jury un certain Marcel Azzola… !

● Chœur Benjamin du Conservatoire dirigé par Jérôme Cottenceau.
Le Chœur Benjamin du Conservatoire accompagnera et mettra en valeur le talent de nos artistes au terme d’un travail collaboratif intense mené par tous les interprètes de la soirée. Un immense merci.

● Jérôme Cottenceau : Chef de Chœur
● Coline FOURMENT qui interprète ses compositions avec son Quartet CHIMERE
● Willy Quiko - contrebassiste
● Maryline Ferrero - piano
● Quentin Tillie - trompette

Première Partie - Brel, Brassens et Ferré.
Une quinzaine de chansons mythiques pour revivre (ou découvrir) quelques refrains, quelques mots, quelques bonheurs à jamais gravés en nous, restitués (grâce à l'accordéon numérique) dans des arrangements proches des originaux.

Seconde Partie - Chimère .
Une ballade dans l’univers « Chanson française Jazz » de Coline FOURMENT qui interprète une dizaine de ses propres compositions avec son Quartet Chimère.

Tarifs : étudiant, inscrits France Travail, plus de 65 ans

Facebook Twitter Messenger Enveloppe iCalendar

Lieu de l'événement :

380 Avenue Mozart
Auditorium CAMPRA / Conservatoire Darius Milhaud - musique, danse et art dramatique

13100 Aix-en-Provence

Dates et horaires :

Contacts :

Helloasso
Téléphone : 06 26 31 52 47
Annonce n°1948147 | Signaler un problème