Derrière le hublot se cache parfois du linge

Morbihan » Auray » Spectacles et Théâtre

Si nos conceptions de l'amour ont été façonnées à coup de « l'homme rêve toute sa vie de foutre le camp », « la femme est un ennemi » et autres morceaux machos dans la vaste soupe miso, pourquoi continue-t-on, encore majoritairement, à vouloir « se mettre en couple » ? Et comment ?

Entre scènes de ménage, séquences romantiques et tirades tragiques, les Filles de Simone et l’homme qu’elles ont invité jouent leurs rôles, comme dans la vie. Des rôles déjà connus par coeur et qu’on aimerait réécrire. Des chaussettes qui traînent à la libido morne plaine, des émotions mal partagées à la mauvaise foi bien distribuée, le trio se livre à une drôle de plongée dans l’espace inouï de l’amour en ménage.

Surgissant de la machine à laver ou de la salle de bain, les personnages font résonner le politique depuis le domestique et inversement. Avec une approche féministe assumée, cette pièce collective explore le couple et comment tantôt s'y (re)joue, tantôt s'y effondre un traditionnel ordre social.

Derrière le hublot se cache parfois du linge est donc une tentative théâtrale, mixte et collective, pour secouer le cocotier du couple hétéronormé. Qu'il s'agisse de la rencontre amoureuse, de la sexualité, du quotidien domestique partagé, les Filles de Simone font sortir de leurs boîtes les diables cachés dans les détails, des chaussettes qui traînent à la libido morne plaine, des émotions difficilement partagées à la mauvaise foi bien distribuée.

Dans le sillage des réflexions féministes post-#metoo, les Filles de Simone souhaitent disséquer, questionner ce couple, observer comment aujourd'hui tantôt s'y (re)joue, tantôt s'y effondre un traditionnel ordre social, et éclairer les tentatives – heureuses ou désespérées - pour le modifier, voire le réinventer...
Renseignements et réservations au téléphone, et en ligne.

Facebook Twitter Messenger Enveloppe iCalendar

Lieu de l'événement :

Centre Culturel Athéna
Place du Golhérez

56400 Auray

Dates et horaires :

Contacts :

Téléphone : 02 97 56 18 00
Annonce n°1942614 | Signaler un problème